Un grand merci à tous nos partenaires...

SOLAR RACE du 4, 5, et 6 octobre 2012 à Murcia (Espagne)

19/09/2012 17:05

Aprês maintes difficultés (budget, autorisations diverses, problématique du transport, contraintes administratives, révision et amélioration de l'auto), nous sommes prêts à affronter ce nouveau challenge pour notre petit "team en herbe" (réduit à 6 élèves de 3 èmes pour l'occasion). Tout le monde est très motivé (élèves, parents, et enseignants) pour relever ce défi incroyable que peu de structures ou établissement Français ont pu préparer (seulement 3 engagés au niveau national) vu le délai. Notre petit collège et son équipe se fait un devoir et une fierté de représenter notre établissement, notre département, notre académie et même notre pays, car c'est le seul collège Français inscrit à cette compétition !

Tout va pour le mieux : l'envie, le véhicule et ses améliorations techniques, l'équipe, et même le budget général bouclé en totalité grâce au soutien de nos partenaires confiants dans cette aventure Espagnole. Il est vrai qu'après avoir surmonté les difficultés liées à l'inscription, les problèmes de transport et du budget qui en découle (1000 kms aller et retour pour se rendre au circuit Espagnol de Carthagena), les aléas du temps très réduit pour organiser l'ensemble, nous y croyons encore tous pensant que "le plus dur" est fait. Malheureusement il nous reste encore de lourdes contraintes administratives de délai à surmonter. Celles-ci peuvent réduire au néant nos motivations mais aussi l'investissement de toutes et tous pour que ce projet aboutisse.

Hier notre conseil d'administration réuni en session extraordinaire à voté "OUI" à une large majorité. Nous n'attendons maintenant qu'un engagement écrit de nos instances pour participer à ce challenge Espagnol et affronter toutes ces "grandes écoles" avec nos "petits collégiens

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés,

 

les enseignants : T.MICHAU, R.LABATUT, et S.GAY

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode