Un grand merci à tous nos partenaires...

Le classement Européen est tombé...

17/10/2012 22:15

C'est fait, le premier challenge Européen réalisé par L'AD3E et l'ARGEM regroupant les équipes ayant partipé au 4è challenge EDUC ECO de Nogaro en MAi 2012 et au SOLAR RACE de Cartagène en Octobre 2012 est paru. Notre "team en herbe" se classe 5ème de la catégorie des véhicules électriques ce qui est formidable compte tenu de nos moyens. Il figure comme le seul collège classé, car il est aussi le seul à avoir participé à ces deux compétitions avec un classement officiel.

Cette formidable aventure commencée il y a moins d'un an se solde par une reconnaisance Européenne, ce qui l'an dernier à la même date, était loin d'être dans nos objectifs.

C'est une belle récompense pour l'ensemble de l'équipe, qui n'a pas compté son temps pour parvenir à hisser au plus haut le nom du collège Pierre Bayle de Pamiers.

Un grand merci à tous nos partenaires et sponsors (privés, publics, et même indépendants) pour nous avoir permis de faire vivre ce projet ambitieux.

Nous pensons maintenant à l'avenir, et nous souhaitons péréniser cette aventure humaine en intégrant de nouveaux élèves pour remplacer ceux qui sont partis vers d'autres établissements pour leur orientation, en étant conscient que ce projet aura modifié leurs motivations et leurs attentes face à leur devenir.

Toujours dans cette démarche d'aller de l'avant, nous envisageons la construction d'un deuxième véhicule plus léger avec vraissemblablement une nouvelle motorisation, pour pouvoir accéder à des performances énergétiques supérieures. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous aider à atteindre cet objectif...

 

Les enseignants impliqués dans le groupe EDUC ECO du collège Pierre BAYLE

T.MICHAU  S.GAY  et R.LABATUT

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode